Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
18 septembre 2022

Ver d'oreille

Je suis régulièrement sujette aux vers d'oreilles*, ces chansons qui tournent en boucle dans notre juke box interne sans nous laisser de répit.

Depuis que je m'intéresse un peu à la question, j'ai remarqué deux choses :

- le ver d'oreille est surtout actif en automne (en tout cas chez moi)

- certains chansons reviennent régulièrement, et sont rattachées, sinon à des souvenirs précis, à une ambiance particulière que je revis en les écoutant.

Ainsi, actuellement, c'est Keane qui m'obsède ces jours-ci, et me plonge dans une sorte de douce nostalgie un peu empreinte de tristesse...

 

* Je parle pour ma part de ver d'oreille dès que j'ai une chanson en tête pendant plus de deux ou trois jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour moi, ce phénomène assez habituel , porte de nom de "scie" et je crains qu’après avoir écouté Keane, il ne m'habite pour la nuit à venir. ;-)<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
.
Répondre
Publicité