Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
21 août 2023

Des vacances capitales

Pour ceux qui vivent à la campagne, les séjours en ville apportent cette source de dépaysement bienfaisante qui fait que les vacances sont des vacances...

Nous n'étions pas partis depuis 2019. Pour cette reprise des séjours estivaux, nous avons mis le cap sur une capitale européenne dont un musée en particulier me faisait de l'oeil depuis bien longtemps. Le choix du transport fut celui du plus faible bilan carbone : le train. Dans les grandes villes, les voitures sont de toutes façons bien moins pratiques que les transports en commun.

Cela m'a obligé à voyager léger, plus léger que je ne l'ai jamais fait, soit dit en passant. Enfin, léger à l'aller, parce qu'au retour, quelques livres avaient lourdement lesté ma valise...

 

vue de l'hôtelVue de la chambre d'hôtel sur le rooftop de l'hôtel d'en face...
Mais où étions-nous donc ? ^^

 

Le retour fut rude. Nous pensions faire une halte à Lyon avant de rentrer à la maison, mais les températures ont eu raison de nous ; l'appartement ne dispose pas de climatisation, et à une heure du matin il y faisait toujours plus de trente degrés. Impossible de dormir. Monsieur a tranché : retour dans nos montagnes... Trajet de nuit, à la fraîche, sur des routes désertes, à notre arrivée il faisait 19 degrés, nous avons enfin pu nous reposer...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu étais donc à Lyon ? je comprends que tu retrouves un peu de fraîcheur (toute relative) mais tu rentres avec ta valise pleine de souvenirs dont certains peut être à partager avec nous. C'est un des côtés positif des blogs. Merci d'avoir pris le temps de me rendre visite alors que tu as certainement beaucoup de choses à faire
Répondre
A
Même chose chez moi, tous les jours un degré de plus dans la maison malgré le fait que je ne cuisine qu'à 6h du matin tout grand ouvert et que nous mangeons froid...
Répondre
A
19°C ? Cela existe encore des températures aussi basses ? J'ai une illusion de fraîcheur à 26°C à l'heure où j'écris (soit avant 6h du matin) et il me faut prévoir tenir à ce rythme deux jours encore...
Répondre
Publicité