Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
19 juin 2023

OBEY à Guimet

Vivement conseillée par notre étudiante en design, 1001 Reasons to (dis)OBEY est décrite comme la plus grande exposition jamais organisée autour de l'artiste Shepard Fairey, essentiellement connu pour le portrait "HOPE" de la campagne Obama.

Hébergée dans le musée Guimet, ce fut l'occasion de revenir dans ce bâtiment étonnant.

 

entrée 2

 

entrée obey 1

 

rotonde

 

 

Une très belle expo, qui réveille à la fois notre fibre artistique et notre fibre militante...

 

journal obey

 

mur obey

 

Salle

 

"Obey" est tiré du film 'Invasion Lost Angeles", de John Carpenter (film de 1988 un poil nanar, mais qui a tout de même réussi à me marquer).

Fairey s'est également inspiré d'un autre film culte, "Idiocraty", de Mike Judge (2006), que je trouvais caricatural à l'époque, mais à qui je finis par trouver des airs de film d'anticipation depuis quelques temps, contaminée sans doute par le pessimisme des jeunes générations sur l'évolution de la société.

 

Idiocracy

 

 

 

En rentrant à l'appartement à Lyon, nous avons réalisé que le cadeau d'une connaissance, dans un cadre accroché au mur du salon, était une repro de Fairey...

Bonus : autoportrait au nez pointu (en vrai il n'est ni si pointu ni si retroussé, et je ne suis pas si carrée d'épaules, mais du coup la photo est amusante).

 

autoportrait

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité