Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
20 septembre 2023

Fuzzy shards - 9

 

En trois jours, nous étions passés de 42 à 20° en fond de vallée. Je n'avais découvert que quelques jours après que les sommets avaient blanchi. Nous aurions ensuite à nouveau des températures estivales, mais supportables celle-là.

 

neige d'aôut

 

20221118003005184534

 

De nos trois (tout jeunes) plants, une seule fleur cette année, que nous avons choisi de laisser aller à terme. J'ai ainsi découvert la délicieuse odeur miellée de la fleur d'artichaut.

 

fleur d'artichaud

 

20221118003005184534

 

Photo prise lors de la halte du Thalys dans une gare belge.

Sans commentaire.

 

gare belge

 

20221118003005184534

 

Celui-ci, un beau tigre, n'était pas très vif : sitôt posé sur mon bras, sitôt scratché. Celui qui me tourne autour au moment où j'écris ces lignes est un petit nerveux qui vole comme une mite, en plus rapide. Je claque des mains à tout va dans le vent sans jamais réussir à l'atteindre. Trop rapide pour moi. Un infime moment d'inattention et il réussira à boire mon sang, je le sens. L'autre jour, après une longue sérieux d'applaudissements désordonnés agrémentés de quelques auto-claque, j'ai pourtant réussi à en choper un du même modèle, un petit stuka bien nerveux : c'était un local, sans la moindre tâche de blanc.

 

moustique tigre

 

20221118003005184534

 

 Jamais les autres années nous n'avions eu de parasite dans nos plants de tomates. Cette année est apparu celui-ci, sur lequel je n'ai pas pris le temps de me pencher, et qui pointe parfois le bout de son nez pendant nos cueillettes. Pas trop de pertes pour le moment, mais...

 

ver tomate

 

20221118003005184534

 

J'ai pris cette semaine
mon premier cours

de violon

Essayant de poser au moins un orteil sur les traces de ma grand-mère qui dans ses jeunes années avait suivi des cours au conservatoire de Brest.

Réalisant un vieux rêve d'enfance trop longtemps reporté, que l'avancée de la polyarthrite a rendu urgent de réaliser.

Bon. Je ne vais pas mentir, c'est pas gagné. Mais peut-être que les couinements que je tire laborieusement de l'engin auront-ils le pouvoir de faire fuir les moustiques... ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie fleur d'artichaut, tu dois avoir plein de graines à semer ! ;)
Répondre
Publicité