Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
24 juillet 2023

Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou

Certes le risque était annoncé, mais qu'aurions-nous pu faire ?

Les averses de grêle, nous en avons toujours eues. Les grêlons pouvaient avoir la taille de grosses noisettes. Jamais depuis vingt-cinq ans que je suis ici, jamais en soixante-dix-huit ans a confirmé ma voisine, ils n'avaient atteint, et dépassé pour certains, la taille de balles de golf.

Nous les avons regardés rebondir dans la cour, certains explosant à l'impact, avant d'aller constater les dégâts.

 

grêle

 

Nous avions un beau jardin, patiemment désherbé et paillé pour pallier le manque d'eau, le matin avant le lever du soleil, avant ces heures où il est désormais impossible de tenir sous ses rayons.

Une grande partie de la récolte est compromise.

 

melon

figuier

 

Nous déplorons quelques dégâts matériels anecdotiques et amusants...

 

couvercle

chaise jardin

voiture

 

... au regard de ce qui m'a vraiment affectée :

 

toiture

trou grêle

Toutes les toitures de la maison et des hangars transformées en de magnifiques ciels nocturnes illuminés d'énormes constellations.

Il pleut encore.

Mais nous n'avons pas assez de gamelles pour protéger l'intérieur de notre maison.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour la maison, je suppose que les assurances joueront... pour autant que les autorités fassent ce qu'il faut?<br /> <br /> Bon, le melon, les figues... c'est fichu! ;-/
Répondre
A
Bon courage à toi, c'est un vrai crève-cœur de voir cette toiture. ♥<br /> <br /> Pour le jardin, la saison n'est pas encore finie et la nature est plus forte que nous...
Répondre
A
Oh la la, je comprends la galere. Ca arrive ici tous les 2 ou 3 ans. Ce qui me fait le plus mal au coeur ce sont mes tomates ravagees ou mes fleurs hachees :( Bon courage, parfois la nature nous reserve des surprises...
Répondre
Publicité