Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
13 mai 2023

Imbécilité coassante

Rien à faire, je ne m'y habitue pas.

Et je dois mal vieillir, car l'imbécilité humaine n'arrive même plus à me faire rire.

Voilà que Colette (que je ne connais pas mais qui a toute ma sympathie, et plus encore) risque d'assister à la capture des grenouilles qui ont élu domicile dans son bassin, condamnées à l'exil pour avoir trop passionnément chanté la saison des amours.

La gendarmerie s'est déplacée.

Pour des grenouilles.

A cause de voisins que le bruit perturbe...

 

Après le chant du coq, les sonnailles au cou des vaches, les cloches des églises, voilà le chant d'amour des grenouilles.

Homo sapiens demens...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas d'accord pour les martinets, en fin de saison, avec les jeunes qui participent aux ballets aériens des parents... par contre un beau jour, ils sont partis et on ne les entend plus jusqu'à l'année suivante !
Répondre
A
Je ne les ai jamais vues, mais j'ai un voisin qui en a dans un plan d'eau, et je suis bien contente de les entendre, c'est pour moi le signe du retour du printemps, comme les hirondelles ou les martinets ! ;)
Répondre
A
Serieusement, y'en a qui n'ont rien a faire!!! je pense que des grenouilles doivent faire moins de bruit que les camions!
Répondre
C
Le jour où les petits enfants de Colette pleureront après une chute dans le jardin, ou pour des maux de dents, ou encore la nuit pour avoir le biberon, les voisins appelleront ils la gendarmerie ?<br /> <br /> Nous vivons une époque complètement débile et, ton humour fait du bien!
Répondre
Publicité