Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
1 septembre 2022

J'ai mal à mon informatique

"Des professionnels de santé ont réalisé des actions sur des documents de votre profil Mon espace santé. Pour les consulter, connectez-vous dès à présent"

Je suis suffisamment en forme ce matin, prête à affronter le monstre informatique qui a pris les rênes de la société et dont les dernières rencontres m'ont laissée dans un état tel que je redoute désormais nos retrouvailles... mais c'est parti, la fleur au fusil !

 

Evidemment, l'identifiant et le mot de passe ne fonctionnent pas.

 

Je me dis que j'ai dû mal recopier l'un ou l'autre, mais ne sachant lequel, je redemande mon identifiant pour vérifier.

Pour ce faire, j'entre mon numéro de sécu, ma date de naissance, et le code de la carte de sécu, en grinçant tout de même un peu des dents : ces séances de remplissage ont le don de me vriller les axones.
Je récupère par mail mon identifiant : j'avais le bon. C'était donc le mot de passe que j'avais mal recopié.

Je demande alors à le réinitialiser.

Pour ce faire, je tape mon numéro de sécu, ma date de naissance, et le code de la carte de sécu, puis j'entre le code contenu dans le nouveau message envoyé par le site*, en commençant à grincer franchement des dents.
Mon agacement naissant se lit dans le nouveau mot de passe choisi : "faitCH!3Rpuiss1000!"  **

"Connectez-vous", affiche l'écran. Je rentre mon identifiant et mon nouveau mot de passe politiquement incorrect.

Sans grande surprise, cela ne fonctionne pas.
Mais je suis en forme, ce matin, alors je ne glisse pas immédiatement en PLS sous le fauteuil, et me dis que j'ai peut-être simplement mal recopié le mot de passe... Après tout, dans cet exercice de jongle digital consistant à aligner une suite improbable de chiffres, majuscules et caractères spéciaux à rebours des séquences automatisées par l'habitude, mes doigts arthritiques ont tout à fait pu trébucher, et mon trouble de l'attention me faire ignorer l'erreur.

Je recommence.

C'est alors que je découvre en bas de l'écran une mention signalant que suite à un problème technique, ma demande ne peut aboutir, et m'invitant à renouveler l'opération plus tard.

 

Le pire, c'est que l'action réalisée par le professionel de santé n'est probablement que sa consultation d'un résultat d'examen...

 

Source: Flickr
image Flickr

 

* il est possible que j'aie mélangé l'ordre des étapes, puisque j'ai rédigé ce billet de mémoire et que je n'avais pas le courage de repasser par tout le processus pour simplement satisfaire un bête souci de précision sans grand intérêt, m'enfin ça reste l'idée générale.

** bah non, c'est pas le vrai mp, mais il est réellement dans l'esprit de celui que j'ai choisi

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On se sent un peu abandonné dans ce monde gouverné par les machines... Hier j'ai regardé le dernier Matrix. Ca fait peur. :(
Répondre
Publicité