Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
27 novembre 2023

Fuzzy shards - 10

Alors, je les ai relues, ces cartes. Ce que je n'avais jamais fait avant.

J'y ai découvert, à travers les propos de mes proches, une petite fille sans appétit, à la santé fragile, qui refusait souvent de prendre ses traitements.

Mais j'ai découvert aussi l'importance que prenait déjà pour moi l'écriture.

J'avais gardé le souvenir de la première lettre que j'ai écrite, avant le CP, en imitant la majuscule du prénom de ma tante, A,
m'imaginant déjà écrire ; j'avais gardé le souvenir de ma tant attendue première leçon de lecture au CP...
Mais j'avais oublié ce que j'ai retrouvé sur ces cartes : mes premières lignes d'écriture...

 

20221118003005184534

 

"Dis-donc", ai-je lancé à mon médecin, sujette à une brutale idée que je pensais géniale, "étant donné que j'ai une bonne tension maintenant, je peux peut-être laisser tomber le port des bas de contention ?"

Il m'a répondu : "Peut-être que si tu as une bonne tension, c'est justement à cause du port des bas de contention ?"

Vivement l'hypertension !

En tout cas avec 11 de tension, 54 bpm et un IMC de 19,1 et en prenant soin d'oublier les causes de ces chiffres de rêve, je devrais vraiment être suis en pleine forme !

 

20221118003005184534

 

Bâchage du toit épisodes 6 et 7.

Episode 6. Nouvelle entreprise. On aurait pu croire que Christo était revenu d’outre-tombe pour emballer notre toit... certes, il était vraiment bien couvert cette fois, pas une seule goutte ne pouvait l'atteindre. Les cheneaux auraient même passé l'hiver au sec. Mais lorsque la bâche était un peu courte, elle a été clouée dessus. Donc, en plus de refaire la couverture, il faudra maintenant changer les cheneaux. Je ne pensais pas que c'était possible de faire un truc pareil. Mais si.

J’ai rarement vu Monsieur rire autant. Clairement, il a plus d’humour que moi.

Lorsqu'il pleuvait (et Dieu sait qu'il a plu ces derniers temps), l'eau coulait en rideau. Sauf aux endroits où la bâche, entre deux clous, pendouillait un peu ; là, elle décrivait une jolie parabole, venant arroser les murs de la maison, les boiseries, et, ô coup de génie involontaire et unique point positif : les pots de fleurs entreposés sous l'avancée du toit, m'épargnant au passage quelques séances d'arrosage.

Cette fois, l'eau est entrée par les boiseries dans le salon et dans la salle de bain. Les récupérateurs d'eau ont dû être recyclés pour limiter la casse : Monsieur a vidé plusieurs centaines de litres qui auraient, sinon, coulé dans l'écurie. J'ai protégé le salon en installant une plaque en plexi...

Enfin, épisode 7, l'entreprise est revenue pour dégager les cheneaux. L'épisode 8 devrait maintenant être la réfection du toit.

 

récupérateur

 

 20221118003005184534

 

Les premières gelées sont arrivées samedi ; j'ai protégé mes arums dimanche, en catastrophe...

Ce soir, en sortant du boulot, il tombait quelques gouttes d'un mélange de pluie et de neige. Là, au moment où j'écris ces lignes, la petite neige timide mais obstinée a réussi à recouvrir de blanc le paysage...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Arrivés à un certain point de non-retour, effectivement, il vaut mieux en rire... ;-/<br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
C
J'admire ton sens de l'humour, ton aptitude à ne pas dramatiser et à rester maître de toute situation. Tu as bien raison car s'énerver ne changerait rien et risquerait de faire monter ta tension. Prends soin de toi.
Répondre
A
Les couvreurs... un drôle de métier. Je ne sais pas comment ils se débrouillent avec le calendrier de leurs chantiers... mais j'ai vu ceux qui ont mis un superbe panneau pour leur propre publicité (ce n'est pas un local, mais le propriétaire ne l'est pas non plus) sur la façade de la maison dont ils ont refait le toit, arriver pile-poil au début de la saison des pluies (j'en plaignais leurs gars) et ce sont les pompiers qui sont allés nuitamment fixer la bâche sur le chantier le soir où Domingos est passé par chez nous ! Je ne pourrais pas te les recommander, mais courage, ce sera bientôt fini ! ;)
Répondre
Publicité