Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
23 avril 2022

Je ne sais résister au parfum des fleurs blanches...

Bien sûr qu'ils étaient plus beaux, mes lilas, vivants au fil du vent, pavanant dans le jardin.

Mais l'orage aux pluies violentes qui s'annonce les aurait abîmés. Là au moins, ils diffusent maintenant leur envoûtant parfum dans mon salon.

 

bouquet lilas - bidon lait

Vieux bidon de lait en aluminium, un de ceux que nos petits bras d'enfants trouvaient bien pesants mais qu'il ne fallait pas renverser quand nous revenions de la ferme par le raccourci du sentier escarpé...

 

 

nid plumes

Nid découvert lors d'une taille d'hiver, sauvé de la destruction tant il était beau avec son toupet de plumes,
et rempli de ces oeufs nains que font parfois nos poules, qui ne sont peut-être pas impropres à la consommation, mais que je garde pour décoration.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique ce bouquet de lilas à la fois odorant et si fragile !
Répondre
A
La fameuse chemise "couleur lilas" de Fernand Raynaud<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=WeiVe1wWzAI<br /> <br /> Le pot à lait chez moi était déjà en plastique, je ne sais pas où il a terminé son existence ! <br /> <br /> Bon WE à toi ! ♥
Répondre
Publicité