Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
24 février 2024

Fuzzy shards - 12

Je ne pensais pas dire un jour que Lyon me manque, mais... Lyon me manque.

La ruralité est merveilleusement plaisante à la belle saison, mortellement ennuyeuse le reste du temps.

Nous sommes "le reste du temps", et je le trouve particulièrement long cette année.

Bref.

Lyon me manque.

 

20221118003005184534

 

Un spectacle pas très fréquent mais d'autant plus plaisant à observer : quand les masses nuageuses basses poussées par les vents dégueulent par dessus les montagnes, alertes submersion brumeuse...

 

marée nuages

 

20221118003005184534

 

En terrasse à Montsapey, nous avions bu un jus de pomme chaud aromatisé à la cannelle. Ce n'est donc pas dans le marc de café mais dans le marc de cannelle que j'ai lu cette année l'à venir.

Y voyez-vous comme moi un petit poisson hilare ?

 

marc de cannelle

Ayant épuisé en 2023 mon crédit dégâts des eaux (en tout cas je l'espère) pour ma vie entière, la seule interprétation possible est que je traverserai 2024 comme un heureux poisson dans l'eau. Ou que je ferai des séances de natation. Ou que j'aurai une mémoire de poisson rouge... 

Bon sang que c'est compliqué, la voyance !

poisson

 

20221118003005184534

 

La boule en verre qui servait d'abat-jour à cette petite lampe étant cassée, j'ai bricolé un abat-jour de fortune avec du papier. C'est moche, de guingois, mais fonctionnel, en attendant de trouver mieux.

 

papier lampe

Cette photo devait faire l'objet d'une participation au projet 52, mais il se trouve que je suis complètement absorbée par le quotidien en ce moment et que j'ai du mal à assurer le virtuel... ce matin par exemple, rien sous le coude pour le thème "à l'abri", et pas d'inspiration de dernière minute non plus...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bah non, une vraie capacité à pulvériser tous les obstacles, et pour interrompre cette marche triomphale, il faudrait vraiment des circonstances exceptionnelles et que beaucoup d'antagonistes se liguent ensemble... ;-)
Répondre
T
Bah moi j'y vois plutôt un "mix" entre Godzilla et King-Kong...
Répondre
A
Ton poisson aurait-il des faux-cils de drag-queen ? Si oui, je le vois bien, tu ne vas pas t'ennuyer, c'est certain !<br /> <br /> Pas évident de faire un abat-jour sans armature, mais j'aurais essayé de plisser le papier ? Bon courage à toi ! ♥
Répondre
Publicité