Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
11 janvier 2023

Fuzzy shards - 3

Alors que partout des affichettes fleurissent pour rappeler les principes fondamentaux du respect et de la politesse, je ne rencontre quant à moi que des gens charmants, souriants, qui prennent le temps d'un échange ou mieux encore, comme ce jeune homme qui, me voyant batailler avec deux sacs de courses trop lourds, a proposé de m'aider à les porter jusqu'à la voiture.

Comme si, en réponse à une augmentation de l'agressivité ambiante, les gens, pour s'en protéger, redoublaient de délicatesse et d'amabilité.

 

20221118003005184534

 

 

20221118003005184534

 

 En sortant du boulot, j'ai entendu à la radio une annonce suggérant aux parents de jouets connectés de se méfier des piratages : des inconnus pourraient discuter avec leur enfants...

Je me suis dit que je n'étais plus très sûre de faire encore vraiment partie de ce monde...

 

20221118003005184534

 

 On croyait avoir découvert le fin fond de la Pampa, grâce au cinéma, il s'avère que la télé nous emmène au fin fond du fin fond de la pampa ; on peut pas aller bien plus loin, parce qu'après c'est l'Italie. La Maurienne a le vent en poupe, on dirait.

On y voit les maisons typiques à mur de pierre et toit de lauze, l'incontournable clocher à flèche de pierre, un diable, en décoration, et même un de ces paniers en noisetier que toutes les bonnes maisons possèdent, mais que bien peu savent encore confectionner.

 

20221118003005184534

 

Rares matins de givre. Pluie sur les sommets. Je frissonne à peine lorsque je sors en pull.

 

givre

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité