Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
18 décembre 2022

Fuzzy shards - 2

 

Je salue cette dame que je vois presque tous les jours, elle me répond :

- Ah c'est vous ! j'ai failli ne pas vous reconnaître, sans votre chignon...

 

20221118003005184534

 

On m'a souvent donné des branches de houx, que je mets dans un vase en décoration (les fleurs de mon houx ne vont jamais jusqu'au fruit). Celui-ci m'a fait la curieuse surprise de... fleurir !

 

20221118003005184534

 

Elle m'explique qu'elle ne va pas le garder : "à quoi bon ? je l'ai lu, je ne le relirai pas, pourquoi le garderais-je ?"

J'ai hoché la tête, soudain pensive. Je n'arrive pas à me débarrasser d'un livre du moment qu'il m'a plu. Mais à y bien penser, à quoi bon entasser des dizaines de milliers de pages dont je suis quasi certaine que ma dyslexique descendance ne prendra jamais la peine de lire ?

En rentrant, j'ai contemplé mes piles, et vaguement essayé de les diminuer, en vain. Je ne veux pas me débarrasser de ces livres dont je pense que je pourrais encore avoir envie de les lire, même si le temps qu'il me reste ne me permettra pas de les relire tous, sauf à renoncer à en lire de nouveaux, ce qui est juste inenvisageable.

 

20221118003005184534

 

"Euh... je fais quoi, avec ça ? "

La jeune serveuse a souri, amusée, et m'a expliqué le principe de l'engin. Je suis retournée m'asseoir, fixant la bête sans oser la quitter du regard de peur de rater le signal, tout en méditant sur mon sentiment d'être de plus en plus souvent larguée dans les choses du quotidien.

Quand l'animal a mugi, je m'en suis emparé pour aller récupérer ma commande au bar ; résistant à une réflexion lady-granthamesque, je me suis contentée de le rendre à la jeune serveuse en lui disant que je ne savais pas comment l'arrêter... à son sourire, j'ai compris que j'avais fait sa journée. Et que j'aurais eu encore plus de succès en surjouant mon ignorance.

 

machin qui sonne

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu es un as de la recherche en ligne, merci ! cet article est vraiment à la fois très bien fait et très intéressant... <br /> <br /> Les fleuristes doivent avoir des connaissances ciblées (ou ont fini par oublier une partie de leurs cours... ^^) : les pépiniéristes sont sans doute bien mieux renseignés sur ces sujets. <br /> <br /> Bon Noël à toi également... :)
Répondre
A
Oui, c'est la grande ortie ! ;)<br /> <br /> Pour le houx j'ai trouvé ceci => https://www.zoom-nature.fr/le-houx-deux-sexes-deux-vies/<br /> <br /> Mais je suis déçue je pensais que les fleuristes avaient un minimum de botanique dans leur formation, ce n'est pas du tout le cas ! ;)<br /> <br /> Bon Noël à toi ! ♥
Répondre
A
MdR ! Ce matin je suis passée chez le fleuriste (patentée) du village pour mon traditionnel bouquet de Noël, je lui ai posé la question... et bien, elle ne sait pas non plus (et "dioïque" ne fait pas partie de son vocabulaire !) ;)
Répondre
A
Le houx est une espèce dioïque, tu as un pied femelle, mais il n'y a pas de mâle dans les parages pour qu'un insecte féconde les fleurs et donne un fruit... c'est la seule explication possible ! Après je ne sais pas les différencier ! ;)
Répondre
Publicité