Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
6 mai 2022

Le reflet de soi qu'on ne veut pas découvrir

Depuis que par hasard j'ai découvert son blog, je lis tous ses billets avec délectation.

Son regard sur le monde, son regard sur les gens, tour à tour acéré, poétique, tendre et caustique, austère, amer et somptueux, décalé, détaché et harmonieux, fait mouche à tous les coups.

Pour autant, je me contente de le lire en sous-marin, et ne risquerais pour rien au monde, par un commentaire, de me manifester, tant le regard qu'il pourrait poser en retour sur mes fades billets serait un scan sans complaisance dont je redoute le diagnostic...

Qu'elle peut sembler inquiétante, l'idée de se découvrir dans un miroir pas assez déformant...

 

miroir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu me rassures, le phénix dont je parle sévit sur WP et s'était abonné début avril, puis il est revenu sur sa décision, mais il est vrai que je n'ai pas donné suite à ce qui ressemblait à une avance, pas plus que je ne l'avais suivi quand il avait mis son blog précédent en privé ! J'ai commenté sur un dernier billet chez lui dans lequel il se lamentait sur la fréquentation des blogs... ;)
Répondre
A
MdR ! Je n'avais même pas fini ma grande phrase ! Il fallait pour la comprendre, ajouter : dont tu parles ? <br /> <br /> J'ai un individu très spirituel qui a refait surface chez moi après 2 ans (ou +, je ne sais pas quand il m'avait invitée à rejoindre son blog de l'époque devenu privé) d'absence sur la blogosphère, son discours peut être tentant, sa poésie aussi, mais... je lui connais au moins 3 identités différentes, chacune assortie de blogs disparus, pour moi ce comportement est suspect et si j'en crois une réaction curieuse d'une internaute (qui l'aurait approché d'un peu près) trouvée lors de mon enquête, il conviendrait de ne pas trop se laisser séduire par le personnage, sous peine d'y laisser quelques plumes ! ;)
Répondre
A
Pitié, ne me dis pas que c'est du phénix qui vient de réapparaître sous un nouveau pseudo et avec un nouveau blog après environ 2 ans d'absence ? :)<br /> <br /> Bon, tu es une grande fille, tu fais ce que tu veux ! ♥
Répondre
Publicité