Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
4 mai 2022

Mon insociable sociabilité

Juste une petite phrase dans un mail :

"Peut-être avez-vous profité de Pâques pour une 'petite résurrection' ?"

et me voilà envahie d'un violent sentiment de honte. J'ai mis ma vie en stand by, j'ai mis jusqu'à mes amis en stand by... combien de messages en souffance ? Combien d'appels téléphoniques jamais décrochés ? d'invitations jamais honorées ? d'attentes jamais comblées ?

Tout est dit dans cette simple petite phrase, derrière la pointe d'humour : punaise, Jigs, t'es où ? tu fais quoi ? tu vas jouer les mortes pendant combien de temps encore ?

Le covid a bon dos, la vérité est que j'ai les orteils agrippés au bord du plongeoir, mais que je retarde le moment de sauter. Je retarde le moment de retourner incarner mon personnage, retrouver les responsabilités, les dead lines, les projets, les attentes d'autrui, les sorties, les cérémonies, le jeu social, le contrôle de ses gestes et paroles, le théâtre de la vie où il est de bon ton de se montrer, de se surjouer, les relations qui se nouent, se dénouent, les regards, les flatteries, les jugements, les perfidies, tous les beaux moments aussi... je dois y retourner, je n'ai plus le choix...
mais je n'ai pas envie.
Je n'ai plus envie.

 

J'ai attendu, Anne ma soeur Anne
jusqu'au dernier moment, ne vois-tu rien venir ?
un petit miracle,
un je ne sais quoi sorti de je ne sais où 
qui m'aurait permis de me soustraire à tout ça,
une  sorte de plan B
une sortie de secours
une voie alternative où bifurquer 
mais rien n'est jamais arrivé
que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie.

Retarder encore deviendrait délicat...
Alors maintenant...


GO !         

 

printemps

L'humaine société porte une barbe bleue... ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MdR ! Rassure-toi, je suis toujours confinée dans ma tête, pour ne pas être accusée de contaminer les vaccinés... Au soir de ta vie, tu te rends compte qu'on te l'a pourrie pendant 42 ans et que, quand tu crois que tu peux enfin vivre, une tuile inattendue te tombe sur la tête... courage ! ♥
Répondre
S
Peut-être a-t-on tous besoin de ces périodes ( salutaires ) de stand by, pour réussir à nouveau, à porter le masque, jouer la farce qu'est la vie parfois...<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Mon sentiment de honte, c'est d'avoir espéré un nouveau confinement pour n'avoir à faire semblant..
Répondre
Publicité