Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
21 décembre 2022

Compléments proustiens

"Le monde de Marcel Proust", est visible sur Arte jusqu'à la mi-janvier. L'année Proust s'achève...

Dans ce documentaire, j'ai découvert pour la première fois ce portrait de Proust enfant. Quelle surprise ! Car si on enlève le bas du visage, il ressemble étonnamment au portrait de mon grand-père à peu près au même âge. Les yeux, le nez, c'est troublant. Je ne m'étais pas rendu compte de cette ressemblance avant. 

 

proust enfant

 

 

Le "Temps retrouvé" de Raoul Ruiz passe demain sur Arte.

Je garde un beau souvenir de ce film poétique, aux images magnifiques, valse de souvenirs entre rêve et réalité qui nous plonge dans l'atmosphère des romans de Proust...

 

gilberte

bil

Proust film

statue

Proust terrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un très beau film que je recommande aussi. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité