Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
24 septembre 2022

[projet 52-2022] semaine 38 – Quand il pleut

"Quand il pleut"... me suis-je rappelé hier. Sauf qu'hier il ne pleuvait pas, qu'il n'avait pas plu de toute la semaine, aussi m'apprêtais-je à ne pas participer. Mais ce matin, en me levant, surprise, la nature s'était préparée pour le projet 52...

Quand il pleut, il se passe plein de choses, quand il pleut. Le vieux chat se roule en boule sur le fauteuil plutôt que de se risquer à l'extérieur, les murs de la maisons se marbrent de remontées humides, des champignons apparaissent, j'aime m'enfoncer dans un cocon de coussins et de plaid pour bouquiner dans cette lumière grise qui n'incite à rien d'autre...

Quand il pleut, aussi, les montagnes s'effacent derrière des nuées jouant avec leurs reliefs : l'air de rien, derrière ce voile gris, un dénivelé de 2000 mètres vous contemple.

 

quand il pleut

Quand au jeune chat, il aime toujours autant nous suivre dans nos aventures...
(et se glisser devant l'objectif)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens de rattraper mon retard et de lire tes derniers articles. Tu écris drôlement bien et j'adore ton talent pour attraper des instants, fugaces, volatiles, mais qui imprégneront ta mémoire... et la nôtre.
Répondre
M
Il y a des chats qui ne craignent pas trop la pluie... Le mien n'est pas forcément contre sortir quand il pleut, c'est plus la température qui va le décider à rester ou non dehors...
Répondre
P
Je déteste les jours de pluie et encore moins marcher sous la pluie ! J'ai mille choses à faire à la maison quand il pleut ! Sympas les petites oreilles du chat qui ne semble pas craindre la pluie ! Merci de ta visite ! Bonne fin de weekend
Répondre
S
C'est mignon ces petites oreilles de chat qui s'invitent sur la photo :)
Répondre
P
C'est vraiment un temps à ne pas mettre un chien/chat dehors 😉<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité