Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
13 juin 2022

Just life......

La poule est épuisée d'avoir couvé en pleine chaleur.

 

poule poussin

Premiers sortis, premiers servis. Il faut maintenant nourrir les petits...
La poule a abandonné les retardataires à leur triste sort, tous les oeufs n'écloront pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour .Elle a un petit air méfiant , normal me diras tu surtout si elle n'a qu'un seul petit. Tu as bien su saisir la lumière sur le plumage du petit poussin qui, lui, fait semblant de ne pas te voir !<br /> <br /> Dommage qu'on ne puisse pas s'abonner à la publication de tes messages NL; j'ai failli passer à côté de celui-ci !
Répondre
S
Purée, elle n'a pas l'air commode Maman Poule...
Répondre
J
Intéressant, merci... <br /> <br /> Le coq, même au prix d'une évolution phylogénétique éclair, ne pourrait prendre la relève : il n'y en a pas.<br /> <br /> Nous avons fourni des œufs fécondés à madame la poule qui manifestait des envies de couvaison... (non pas dans le cadre d'une campagne de prévention de la névrose gallinacée, mais parce que c'est une opportunité charmante de renouveler l'équipe des pondeuses... ^^)
Répondre
A
Autre chose, c'est lors de la couvaison qu'ils en profitent pour renouveler leur plumage d'où le renforcement de leur aspect maladif, mais pour ceux pour qui le vol est vital, profiter de cette période est salvateur ! ;)
Répondre
A
Quelle que soit l'époque, couver épuise les volatiles... et là, le coq ne prend pas le relais le temps que la poule aille se dégourdir les pattes et se nourrir comme on peut le voir chez d'autres oiseaux. Le plus dur est fait, maintenant il lui faut apprendre les bonnes manières à ce petit monde ! ;)
Répondre
Publicité