Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
8 mai 2022

Et donc, les fourmis. Des fourmis charpentières

Et donc, les fourmis.

Des fourmis charpentières nichent depuis plus d'une décennie dans le jardin. Je m'assure qu'elles aient toujours la quantité de bois mort pour y creuser leurs galeries. Proximité dangereuse : une année, elles ont colonisé les poutres du hangar...

Ce printemps, j'ai assisté à la sortie des reines... et amèrement regretté la mauvaise qualité de la fonction photo de mon téléphone !

 

fourmis charpentières

envol fourmi charpentières

reine fourmi charpentière 1

reine fourmi charpentière 2

duo fourmis

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Certaines années, en été, jours orageux, elles envahissent ma cuisine et là, il faut impérativement cacher, fermer, éloigner le sucre !!!!
Répondre
Publicité