Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
29 avril 2022

Un nouveau voisin : le réduve masqué

Depuis le temps que je les observe et les photographie, je peux dire que j'ai une assez bonne connaissance des insectes de mon jardin. On va dire qu'il y a bien quatre ou cinq ans que je redécouvre les mêmes chaque année. Quasiment plus jamais aucune nouveauté.

Quelle ne fut donc ma surprise tout à l'heure de découvrir une punaise inconnue...

 

réduve masqué

il s'agit d'un réduve masqué rouge et noir,
que je n'avais jamais eu l'occasion d'oberver sur mon territoire...

 

réduve masqué 2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une des 2 références en matière d'insectes que tu veux identifier ! ;)<br /> <br /> Pour tes mains fais attention ! ;)
Répondre
A
Le réduve il ne me semble pas l'avoir encore observé, il est à manipuler avec des pincettes, parce qu'aussi bien armé qu'un scorpion ! <br /> <br /> => https://www.insectes-net.fr/reduves/reduve3.htm
Répondre
Publicité