Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
22 avril 2022

Volume, hasard, corps...

Parc de la Tête d'Or - Orangerie - les Sansoucistes s'exposent

 

expo sansoucistes

 

Il y avait des photos et des tableaux superbes, mais actuellement, je m'intéresse davantage aux sculptures.

Plusieurs oeuvres présentées ont longuement captivé mon attention, je ne retiens pour ce billet que deux gros gros coups de coeur :

 

 

Le Porte-boule - Jean-Claude Dutouya

Porte-boule - Jean-Claude DUTOUYA

Une boule de terre cuite patinée par enfumage, délicatement lovée dans l'arc naturel d'une racine.
La perfection de la sphère, qui trouve sa place dans le réseau désordonné des racines.
Un bras de bois improbable qui attendait l'objet improbable à enlacer.

 

Je me perds - Cécile Carrier Garcia

Je me perds - Cécile CARRIER GARCIA

Un corps replié sur lui-même, inscrit dans un cercle, évoquant un Vitruve de Vinci fatigué, qui aurait perdu sa flamboyance, un Vitruve résigné isolé dans sa boucle, et qui perd pied...

Jusqu'au 5 mai - entrée libre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité