Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
3 avril 2022

"L'homme-chevreuil" - Geoffroy Delorme (2021)

Etonnante aventure que nous raconte Geoffroy Delorme : sept ans en forêt, au contact des chevreuils avec un équipement de survie minimaliste... son témoignage est à la fois une expérience de survie aux limites de la résistance de l'organisme humain, un plaidoyer pour la protection du monde animal, et un documentaire sur les chevreuils et la vie en forêt.

Admirative de la force de caractère qu'il lui a fallu pour s'adapter, j'en savoure d'autant mieux le moelleux de mon fauteuil ainsi que le microclimat artificiel offert par ma maison, biotope aux conditions plus qu'idéales de survie et de confort.

"Seul en forêt avec les chevreuils, je ne pense à rien, je ne mets pas de mots ni aucune définition sur ce que je vois, respire ou entends. Je me contente d'être là, avec eux, et de ressentir la nature plutôt que de la décortiquer" p.49

"Profiter de cette chance d'être plutôt que faire ou penser " p.49

... être...

 

homme chevreuil delorme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité