Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzzy Shards
27 mars 2022

La voisine est bizarre à s'asseoir dans les arbres...

J'aime m'installer sur la grosse branche basse pour profiter du calme de la nature.

Si je ne bouge pas, les rares personnes qui cheminent sur la petite route quelques dix mètres plus loin ne détectent pas ma présence. J'ai sursauté lorsque le voisin a rappelé son chien qui s'était fourvoyé dans mon jardin. Il m'a vue (le voisin : le chien m'a superbement ignorée, c'est un animal très ras-de-terre, un chien, ça ne lève guère le museau et ne grimpe pas aux arbres, voilà une explication supplémentaire de ma préférence pour les chats).

Qui prend le temps, à part certains enfants, de rêvasser dans un arbre ? certainement pas une femme de mon âge, qui plus est en jupe longue avec ses longs cheveux lâchés au vent.

Je lui aurais paru tellement plus normale assise sur une chaise le nez sur l'écran de mon téléphone.

 

lierre sur noyer

Mon noyer a bien vieilli, des rides se sont creusées au fil du temps sur son écorce, lisse encore il n'y a pas si longtemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ne jamais se priver de chuchoter aux arbres, de les câliner ou de s'y asseoir.
Répondre
Publicité